UNE VILLE POUR LES VIEUX !

Contributions citoyennes à la vie de Saint-Malo et du pays de Saint-Malo

Modérateur: Dine

Trouvez vous la ville ..

Morte
15
65%
Active
8
35%

Nombre total de votes : 23

Messagepar Camill0uu » 11 Juin 2009 19:10

Mais la pêche ne nous interesse pas !
On en a assez eu avant l'adolescence !
Et oui, exactement, " Bar ou Bar ? "
Heureusement que l'été arrive pour pouvoir nous dorer la pillule sur le sable chaud de St Malo ( SAUF SI LES TOURISTES ON ENVAHI LA PLAGE, CE QUI SERAIT PROBABLE ! )
=)
Camill0uu

Messagepar remi35400 » 15 Juin 2009 13:18

je ne vois pas ce que la peche a pied a de sympa...
la plage en été c'est impossible trop de touristes parisiens scrutant la moindre personne n'appartenant pas a leur monde!
pour ce qui est des activités gratuites, parfois un peu de vélo dans la campagne malouine parceque dans saint-malo meme c'est beaucoup trop dangereux!

vivement la fête de la musique du 21 juin super bien organisé par reveillons saint-malo, ca va enfin bouger!
Malouin et Breton Toujours, Européen surement, Francais j'en doute
remi35400

Messagepar alvyane » 17 Juin 2009 11:19

il n'y a pas qu'intra-muros, nous sommes tout à fait d'accord, seulement l'économie de la ville n'est basée que sur cela. Ajoutons que paramé est devenu la maison de retraite attitrée de saint malo... que reste t il ?

Bien... hors intra-muros il reste quoi ???? on a vite fait le tour sans rien trouvé de particulièrement attirant pour les jeunes. Vous en avez tellement peur de vos jeunes que vous ne leur permettez pas de trouvez distractions, lieu de création ???

Il reste saint servan... peu touché par la politique fric à tout prix... c'est peut être là, qu'il faut voir la possibilité d'un petit café rencontre avec une mini scène. Ca peut paraitre idiot, mais c'est viable, et c'est un lieu de convivialité qui peut permettre un nouveau souffle. Une librairie ou l'on peut s'installer dans un coin pour lire tranquillement avec un café, et acheter sa BD ou son bouquin préféré... cela n'a rien d'infaisable, cela fonctionne.... et c'est loin d'être un phénomène nouveau.... mais sans doute que cela ne rapporte pas assez d'argent...

Pas assez touristique made in china.

J'espère sincèrement, que vous retrouverez l'envie d'attirer vos jeunes et de leur redonner l'envie de fonder leur famille dans le coin... mais de ce que j'ai vu, de la réaction des anciens, il semblerai que votre politique soit tout autre. Dommage
alvyane

Messagepar jl dudu » 20 Juin 2009 19:38

bon, comme il n'y a personne sur ce forum, on peut dire ce que l'on pense :D

Coucou dine :wink:

J'ai passé ma jeunesse à Saint-Malo et, après 36 ans, je viens de revenir.
Triste bilan, c'est comme le mont Saint Michel, toujours aussi beau mais chiant car organisé pour le tourisme. Dans les années 70, c'était déjà pas terrible pour les teenagers, pour les jeunes d'aujourd'hui, qui sont là à longueur d'année, cela me semble encore pire.
Il y a peut être des trucs sympa à faire, dès que je trouve, je vous le dis :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Messagepar Rackham » 20 Juin 2009 21:09

Bonjour à tous, enfin :oops:

Copain de Jean-Louis, je lui pique aussi son ordi, quand on boit un verre de rhum, entre corsaire et pirate.
Merçi de m'avoir rendu mon avatar :D

Saint-Malo est une ville pour touristes, enlevez la mer, le cadre historique, et vous avez Redon :lol:
Reste à savoir ce que font les jeunes à Redon, la même chose qu'ici, je pense. :(
Comme le boulot n'est pas plus florissant qu'ailleurs, les jeunes quittent leur ville natale et reviennent quand ils sont vieux, hein le retraité :D
Donc on a une ville de vieux qui ne savent même pas ce qu'est un ordinateur et encore moins un forum :roll:
Sauf nous, les retraités branchés, en comptant bien on doit être TROIS :cry:

Jack
Rackham

Messagepar remi35400 » 21 Juin 2009 10:53

Je ne sais pas si je reviendrai habiter dans ma ville natale quand je serai en retraite mais actuellement j'ai trouvé mon premier emploi a rennes en sortant de mes études et je compta bien y rester. Las bas il y'a une vraie activité économique et je peux me rendre aux travail en bus! Je peux meme rentrer chez moi tard le soir en bus! Pas comme ici...
Ici sans permis, sans argent, on se sent comme un poisson rouge dans un bocal sans decoration! mdr On tourne en rond et on s'ennuie grave!
Malouin et Breton Toujours, Européen surement, Francais j'en doute
remi35400

Messagepar jl dudu » 30 Juin 2009 15:41

si si faut revenir

:wink:

cordialement
Jean louis
jl dudu

Messagepar jl dudu » 30 Juin 2009 15:41

si si faut revenir

:wink:

cordialement
Jean louis
jl dudu

Messagepar Rackham » 04 Juil 2009 18:13

çà, Jean-Louis, c'est le bug du 30 juin 2009, ou le rhum :D

Jack
Rackham

Re: UNE VILLE POUR LES VIEUX !

Messagepar Camkm » 07 Fév 2010 17:50

Moi je ne m'ennui jamais à saint malo. ça se voit que vous n'avez jamais été dans une ville réellement morte.
A saint malo il y plein de choses interressante à faire.
Il y a bon nombre de commerces (3 centres villes) qui offrent un choix de boutique plutôt large. Il y a pas mal de structures de loisir aussi, théatres (2), cinéma, concert à l'omnibus, les salles de quartiers font pas mal d'activités diversifiées. L'association réveillons saint malo fait tabac. Il y a toujours un parc où se promener le dimanche, il y a toujours une promenade à faire à la plage avec son chien, on peut aller à la pêche aussi. Je pense que l'offre est plutôt interressante sur la ville. De plus avec les nombreux projets, il y a du nouveau qui se profile dans l'air.
Donc moi je trouve que la ville vit. Allez à Saint méloir en ce moment et vous constaterez ce que c'est un bled qui ne vit pas !
Camkm

Messagepar bigbang » 08 Fév 2010 13:01

forcément si tu te rends dans un hameau ;)
bigbang

Messagepar Camkm » 09 Fév 2010 21:11

Non mais vraiment.
Saint Malo est une sous préfecture, et elle dispose de pas mal de structures interressante notre ville. Moi je connais une sous préfecture morte de chez morte en bourgogne (Montbard). Une ville où il y a rien. En france, il y en a des villes qui sont nazes (Vitré, Dax, Semur, Vittaux, Viennes, Millaux, Foix, Albi...) Toutes ces villes ne sont pas mieux lotie que la notre. Alors qu'à Saint Malo il y a tout de même pas mal d'activités interressantes à faire.

Avant de regarder mieux que Saint Malo regardez toujours ce qu'il y a de pire.

ça laisse à réfléchir.
Camkm

Messagepar bigbang » 10 Fév 2010 4:32

on se doute bien que tout le monde ne s'ennuie pas sinon y'aurait du nouveau ;)
bigbang

Messagepar Camkm » 11 Fév 2010 18:12

Oui c'est sûr. :o
Camkm

Messagepar Nanou75 » 07 Avr 2010 22:51

Bonsoir,
Tout au long de la lecture de ce sujet, je n'ai éprouvé qu'agacement devant :
- le mépris affiché pour "les vieux". Est-ce ainsi que les parents malouins éduquent leurs enfants, dans le mépris des "vieux" ???
- l'inaptitude de ces "jeunes" à s'exprimer correctement, sans faute d'orthographe ou de syntaxe (quand on veut donner des leçons aux adultes, on essaie de ne pas s'exposer à la critique !)
- la mauvaise foi de certains des intervenants. Ils semblent totalement inconscients de la chance qu'ils ont de vivre à Saint-Malo. J'ai un conseil à leur donner : allez donc passer un mois dans une cité de la Région Parisienne, genre Saint-Denis, Sarcelles, Clichy-sous-Bois... Vous reviendrez vite à Saint-Malo.

Je connais pas mal de malouins, et pas forcément "vieux", qui sont très heureux d'y vivre.

Il est certain que, par rapport à il y a 30 ans, la ville a changé. L'intra est maintenant bourré de magasins de souvenirs, de crêperies pour touristes et aussi de magasins de vêtements hors de prix. Mais enfin, il n'y a pas que ça ! Que faites-vous de ce qui fait son charme et son caractère exceptionnel ?

Celle qui a lancé le sujet - 14 ans à l'époque -, au lieu de se lamenter, devrait plutôt ouvrir un peu plus les yeux et les oreilles et, comme le disait quelqu'un, occuper son temps à lire et apprendre l'orthographe, ce serait plus intelligent que de critiquer les "vieux". C'est valable aussi pour tous les autres "jeunes" qui se sont précipités dans la brèche ...
Bien à vous

Anne
Nanou75

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre