Chasse sous-marine

Voile, bateaux, équipiers, pêche, etc.

Modérateur : Dine

capmat

Chasse sous-marine

Messagepar capmat » 23 Juin 2004 9:25

Bonjour,
Je chasse seul à saint-malo, je n'ai pas de bateau.

Je chasse depuis longtemps, et je sors un peu de poisson.

Si quelqu'un recherche un jour un coéquipier pour aller dans l'eau, pourquoi pas tenter le coup, si pas débutant, pas trop bon, pas trop sérieux…

Question subsidiaire, est-ce qu'il y a un club pour essayer le monopalme à Saint-malo?

Bye

cichlid

Messagepar cichlid » 24 Juin 2004 20:56

Salut , essaie le club de plongée de la côte d'émeraude je ne sais plus où est le siége social mais le bateau du club le calypso est au port des bas sablons prés de la digue . de plus du temps ou j'y était il y avait une section chasse sous marine trés sympa . :lol:

le siége était à l'époque au magasin de plongée que tenait le président Jean Pierre sur rochebonne mais le magasin a du déménager .
mais cependant voici le mail et l'adresse de leur site:

malo.plongee.emeraude@wanadoo.fr
Site Internet : HTTP://PERSO.WANADOO.FR/SMPE/

laurent

chasse sous marine

Messagepar laurent » 09 Mar 2007 15:18

bonjour,
je reviens d un séjour de 3 mois en guadeloupe où j ai découvert la chasse sous marine en apnée.
cet été je loue une maison à st malo et j aimerais continuer (habitant en meuse c est assez dur :lol: ) pourriez vous m indiquer des coins de pêche (je déscend à 10/12 metres).
merci de vos réponses

jl dudu

Messagepar jl dudu » 17 Sep 2007 16:18

Bonjour les plongeurs,

Bon d'accord, 3 ans entre 2 posts, c'est long :oops: mais AMHA normal sur ce forum donc :
capmat et laurent, avez vous plongé ensemble grace à ce forum, même si le dialogue est passé par MP, c'est toujours sympa de le dire aux autres forumeurs, c'est motivant :wink:

A moins que cela soit tombé à l'eau par 10 à 12 mètres de fond :mrgreen:

Bon, on va attendre une réaction, peut être qu'il y a des forumeurs à Saint Malo :cry:

Cordialement
Jean louis

Bradle

Messagepar Bradle » 19 Sep 2007 14:09

jl dudu a écrit :Bonjour les plongeurs,

Bon d'accord, 3 ans entre 2 posts, c'est long :oops: mais AMHA normal sur ce forum donc :
capmat et laurent, avez vous plongé ensemble grace à ce forum, même si le dialogue est passé par MP, c'est toujours sympa de le dire aux autres forumeurs, c'est motivant :wink:

A moins que cela soit tombé à l'eau par 10 à 12 mètres de fond :mrgreen:

Bon, on va attendre une réaction, peut être qu'il y a des forumeurs à Saint Malo :cry:

Cordialement
Jean louis

Salut Jean Louis,

Oui, tu as raison, pas beaucoup de réaction ici, j'avais posée une question sur ce sujet en juillet et je n'ai pas eu beaucoup de réponse, aux alentours de...Zéro. C'est bien dommage.
Il y a bien plus de deux plongeurs à Saint-Malo tout de même.

Donc, je réitère mon post de juillet ici!

Bradle a écrit :Bonjours,
J’ai un niveau III de plongée sous marine, malheureusement je ne plonge plus beaucoup depuis quelques années, because la Seine et Marne n’est pas la région la plus indiquée pour ce genre de loisirs.
J’ai trouvé du boulot à Saint Malo. Je m’installe donc dans la région dans quelques temps et je souhaite bien sûr me remettre à la plongée.
Pourriez-vous m’indiquer quelques club ou centres de plongée sympa dans le coin?
Merci !

Pour la chasse sous marine, dont je suis également un adepte, il me faudra me refaire une petite forme avant de m'y remettre, mais la motivation est là.

Bon, entre temps, je vais me répondre ici à moi même et pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ceci sur le Net.
http://www.saintmaloplongee.com/
et ceci.
http://csce.chez-alice.fr/
Il me paraît pas mal du tout ce club.

Je pense que c'est le club d'on voulait parler "cichlid", plus haut. En tout cas c'est le même nom de bateau, mais son lien ne fonctionne pas. C'est vrai aussi que son post date de 2004... :?

Je débarque à Saint-Malo le 1er Octobre.
Bon hé bien à plus, j'espère que ce sujet en intéressera quelques uns.

jl dudu

Messagepar jl dudu » 30 Sep 2007 18:12

Bonjour Bradle,

désolé,
1- il existe bien des plongeurs à Saint Malo,
2- il existe bien des "forumeurs" à Saint Malo,
3- il existe bien un "forum Saint Malo"

mais 1 n'est pas forcément 2 et 2 ne connais surement pas 3 :oops:

Bienvenue à Saint Malo pour demain et en te souhaitant des plongées remarquables :wink:

Cordialement
Jean louis

Kara

Messagepar Kara » 18 Aoû 2008 14:56

hello

je viens de me mettre a la rando sous marine
ai acheté une combi femme pour eau froide, gants cagoule, palmes, la totale

pour l'instant j'en suis a 2 sorties, et j'ai deja vu pleins de choses :D
Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs.
[Lucien Tendret]

Kara

Messagepar Kara » 03 Oct 2008 12:27

J'en suis a 10 sorties maintenant, et je fais des sorties de 3 heures
La derniere fut autour de la pointe du decollé

La visi etait super, et j'ai vu pleins de belles choses
Mon ami m'accompagne, et lui pratique la chasse
Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs.

[Lucien Tendret]

yare

Messagepar yare » 24 Oct 2008 20:34

bonsoir les plongeurs ,si vous avez des photos sous-marines je suis preneur pour la beauté des fonds.
malouin suis , breton c'est certain , français par obligations.

autopartsyoo

Re: Chasse sous-marine

Messagepar autopartsyoo » 19 Jan 2011 3:51

bonsoir les plongeurs ,si vous avez des photos sous-marines je suis preneur pour la beauté des fonds.

christinou

Messagepar christinou » 04 Jan 2012 21:44

Bonjour,
Je viens à Saint Malou fin janvier, pouvez vous me dire si vous pratiquez la chasse sous marine en cette période? Car je n'ai pas l'habitude de la Manche. Merci

Anais20

Messagepar Anais20 » 13 Juil 2012 9:29

Bonjour!

Pour la pêche je ne sais pas, mais je cherche de belles photos de pêche sous-marine.
est-ce que quelqu'un en aurait des belles ou connaissez-vous un site ou je pourrait en trouver? Je voudrais vraiment de belles photos de professionnel presque.
J'attends vos réponse :wink:
Cordialement.

Retourner vers « Activités maritimes »